KHOMPTA.COM

Nos Tips pour devenir un grand entrepreneur

Trouver votre expert-comptable idéal

Retour

Quel que soit son âge, sa situation familiale, sa formation, ses compétences.. Entreprendre est une expérience difficile pour toute personne. Malgré cette difficulté, nombreux sont les entrepreneurs à s’être lancés dans le but de réaliser leur rêve. C’est justement ce rêve qui permet aux plus résilients de réussir. Que vous vous êtes déjà lancés, ou que vous souhaitiez bientôt le faire, nous vous proposons dans cet article des conseils qui pourront faire de vous un futur grand entrepreneur. Alors comment devenir un grand entrepreneur à succès ?

Croire en vous et votre projet

Cela peut paraitre logique, mais avant de vous lancer, assurez-vous d’être persuadé du succès futur de votre produit. Mais croyez surtout en votre capacité à réussir. Soyez sûr que rien ne pourra vous faire douter de votre réussite. Car oui même en étant persuadé de cela, des échecs ou commentaires, vous feront tout de même douter quelques instants. Faire en sorte que ces instants soient les plus courts possibles ne peut passer que par une forte croyance en vous même concernant votre réussite future. Devenir un grand entrepreneur ne se fait pas dans la sérénité totale !

Différencier vie privée et vie professionnelle

Il est primordial dès le départ de se fixer des barrières entre sa vie professionnelle et privée. En effet, il n’est pas rare de voir des entrepreneurs se consacrer intégralement à leur réussite professionnelle au dépend de leur vie privée. Sur le long terme, très souvent ces personnes « explosent » et se retrouvent en situation d’échec. Il faut savoir prendre des moments pour soit, se ressourcer pour être toujours efficace dans notre course entrepreneuriale. Voyez l’entreprenariat comme un marathon et non pas comme un sprint !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Jean De La Fontaine

Soyez passionné

Tous les plus grands entrepreneurs de ce monde sont assez unanimes sur ce point. En effet, il vous sera très difficile de réussir dans n’importe quel domaine (entreprise, sport ou autre) si vous faites les choses sans passion. Pour le fondateur de Amazon, Jeff Bezos, il est même impossible de réussir si vous vous lancez dans quelque chose qui ne vous passionne pas. En effet, la seule motivation n’est pas suffisante. Le surplus qui vous fera réussir viendra très souvent de votre engagement émotionnel. Et cet engagement émotionnel résulte de votre passion pour votre projet. Si vous souhaitez réussir pour gagner de l’argent, il se peut que cette passion ne soit pas suffisante.. La passion semble donc indispensable pour devenir un grand entrepreneur.

Les gens qui cherchent des idées pour faire de l’argent ne réussissent pas aussi bien que ceux qui font ce qu’ils aiment.

Michael Dell
Michael Dell fondateur de la société Dell

Entourez-vous des bonnes personnes

Même si comme nous l’avons vu, un des piliers de votre réussite passera par une confiance inébranlable en votre capacité à réussir et devenir un grand entrepreneur, il faut avoir conscience de ses forces et surtout de ses faiblesses. Et bien même vous seriez un parfait « couteau suisse », il faut être conscient qu’il est impossible de faire chemin seul jusqu’au succès. Il est donc important de savoir s’entourer de personnes complémentaires à vos compétences. Il est aussi important de réussir à s’entourer de personne en mesure de vous challenger. C’est le meilleur moyen de vous remettre perpétuellement en question afin de continuellement vous améliorez, vous, votre produit et votre entreprise en général.

Bien étudier son domaine

Il se peut que vous vous lanciez dans un domaine que vous connaissez déjà bien. Ou alors que ce dernier soit complètement nouveau pour vous. Dans les deux cas, une des bases avant de se lancer est d’étudier au maximum ce domaine, son environnement, ses futurs clients, ses futurs concurrents etc. Avant de vous lancer, le marché ne doit pratiquement plus avoir aucun secret pour vous !

Se fixer des objectifs

C’est peut-être une des choses les plus difficiles lorsque nous nous lançons de zéro. Mais il est très important de se fixer des objectifs et de les mettre par écrit. Le but est de toujours les avoir à l’esprit et de voir si nous les atteignons. C’est un des meilleurs moyens pour arriver à se dépasser et obtenir des superbes résultats ! Ainsi n’ayez pas peur de vous fixer des objectifs ambitieux.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

Oscar Wilde

Ne jamais renoncer

Nous aurions pu rajouter encore des dizaines de Tips, conseils ou autre dans cet article. Mais il n’existe pas de formule magique à appliquer qui vous garantira de devenir un grand entrepreneur. Donc pour clôturer cet article, nous voulions terminer avec une condition qui pour nous est obligatoire pour espérer réussir dans l’entreprenariat. Nous pourrions même dire pour réussir dans tout ce que nous entreprenons la vie. En effet, jamais renoncer est indispensable. Vous ne pouvez pas tout réussir du premier coup. Et donc si l’échec vous fait abandonner le succès ne pourra pas arriver. Garder en tête que jamais renoncer finira par vous sourire !

Si vous souhaitez vous lancer, et être accompagner par un Expert-Comptable alors vous pourrez trouver l’idéal sur Khompta ICI.

Florian ARTIGLIERI, cofondateur Khompta

Le 17.02.2022

Trouver un Expert-Comptable

Tout droit réservé KHOMPTA.COM | Conception & développement : AFA-Multimédia